| D´ou ca vient ??? | |
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Auteur | Message |
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cabriolet Pilier du forum
Messages : 1261 Date d'inscription : 15/04/2017
| Sujet: D´ou ca vient ??? Lun 11 Juin 2018 - 15:24 | |
| Lorsque mon cabriolet n´a pas tourné depuis quelques semaines, j´ai toujours du mal a le redémarrer. Quand je mets le contact et ensuite appuie sur le bouton pour faire démarrer, la courroie ne tourne pas. Alors que quand je mets la manivelle et fait tourné un tour à froid, puis ensuite contact et bouton de démarrage, là la courroie tourne et le moteur démarre. De quoi ca vient ? Merci aux spéciaslistes des moteurs. _________________ Je roule en cabriolet La Licorne 420 LS2 | |
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Robin+ Pilier du forum
Messages : 1428 Localisation : Pays-Bas + Allier Date d'inscription : 26/10/2016 Age : 54
| Sujet: Re: D´ou ca vient ??? Lun 11 Juin 2018 - 16:27 | |
| moteur Citroën ? ou Licorne?
des brosses de carbone? ou lames, rotor ou stator | |
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cabriolet Pilier du forum
Messages : 1261 Date d'inscription : 15/04/2017
| Sujet: Re: D´ou ca vient ??? Lun 11 Juin 2018 - 16:48 | |
| Merci Robin. Moteur Licorne. Qui a des pièces d´une dynastar et éventuellement schéma >>> Paris Rhone dynastar D3D T C _________________ Je roule en cabriolet La Licorne 420 LS2 | |
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JP de NÎMES PIRATE
Messages : 22419 Localisation : GARD Date d'inscription : 26/07/2016 Age : 69
| Sujet: Re: D´ou ca vient ??? Lun 11 Juin 2018 - 17:04 | |
| bonjour
Quand tu dis "la courroie ne tourne pas", il faut savoir si la Dynastar tourne ou non. Si la Dynastar tourne, on pourrait soupçonner la courroie de ne pas être assez tendue, mais si on la tend plus ça va forcer sur les roulements... si la Dynastar ne tourne pas c'est qu'elle manque légèrement de puissance. L'avantage du coup de manivelle , c'est qu'il dégomme le moteur, et celà suffit à la Dynastar ou à la courroie pour entraîner le moteur . _________________ | |
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Robin+ Pilier du forum
Messages : 1428 Localisation : Pays-Bas + Allier Date d'inscription : 26/10/2016 Age : 54
| Sujet: Re: D´ou ca vient ??? Mar 12 Juin 2018 - 8:04 | |
| dans quelques semaines, le moteur ne peut pas rester coincé. Voilà ce que vous ressentez à propos du pendule (tourner à la main) | |
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cabriolet Pilier du forum
Messages : 1261 Date d'inscription : 15/04/2017
| Sujet: Re: D´ou ca vient ??? Mar 12 Juin 2018 - 10:04 | |
| Merci Robin. Ca veut dire quoi ?? >>Voilà ce que vous ressentez à propos du pendule (tourner à la main)
_________________ Je roule en cabriolet La Licorne 420 LS2 | |
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Pierro Pilier du forum
Messages : 1089 Localisation : Au Sud du Lac d' Annecy Date d'inscription : 30/04/2017 Age : 66
| Sujet: Re: D´ou ca vient ??? Mar 12 Juin 2018 - 18:59 | |
| Bonsoir ,
Je suppose qu'il veut dire qu' en quelques semaines, le moteur ne peut pas rester coincé (mais durci) alors les compressions sont plus dures à passer . Un coup de manivelle "dégrippe" le tout !
ça peut être ça ou une lamelle du collecteur sur le rotor ... | |
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cabriolet Pilier du forum
Messages : 1261 Date d'inscription : 15/04/2017
| Sujet: Re: D´ou ca vient ??? Mar 12 Juin 2018 - 19:47 | |
| Merci Pierro. C´est peut-être cela. Car quand le moteur a démarré, plusieurs minutes plus tard, je coupe le contact et aussitôt nouveau démarrage. Elle démarre tout de suite. _________________ Je roule en cabriolet La Licorne 420 LS2 | |
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blind_bill Résident permanent
Messages : 493 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 55
| Sujet: Re: D´ou ca vient ??? Mer 13 Juin 2018 - 17:26 | |
| Bonjour,
ça ne pouvait pas être parce que le Dynastarter avait besoin de travailler avec un magnétisme résiduel. Si celui-ci n'est plus disponible après une vie plus longue, le démarreur ne peut pas fonctionner seul. J'ai trouvé ce qui suit.
La dynamo est une machine à courant continu (semi redressé) qui fournit le courant nécessaire à l'allumage (allumage par batterie), à l'éclairage, au démarrage, etc..., par l'intermédiaire d'une batterie qu'elle recharge dès la mise en marche du moteur, classique ou à 3e balai elle est généralement à 2 pôles et 2 balais principaux et tourne en moteur lorsqu'elle est alimentée. La dynamo maintient la batterie toujours chargée de telle façon que l'on dispose du courant nécessaire pour remettre le moteur en marche ou pour éclairer le véhicule à l'arrêt. Elle fonctionne sur le principe suivant : Lorsqu'un conducteur se déplace dans un champ magnétique, une différence de potentiel prend naissance aux extrémités de ce conducteur. La polarité dépend du sens du déplacement du conducteur et de la direction du flux. La valeur du voltage d'une dynamo dépend de la force du champ magnétique, de la vitesse de rotation et du nombre des conducteurs rotoriques (enroulés sur l'induit). Si donc une génératrice d'automobile est établie pour fournir une quantité suffisante d'électricité à un petit nombre de tours, elle produira plus d'électricité que nécessaire aux allures vives, les moteurs automobiles variant leur vitesse constamment il faut donc prévoir un dispositif permettant de débiter sans survoltage une puissance sensiblement constante. Cette petite remise en mémoire est valable pour tous les types de machines comme nous pourrons nous en apercevoir tout au long de cet exposé.
cordialement Volker | |
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cabriolet Pilier du forum
Messages : 1261 Date d'inscription : 15/04/2017
| Sujet: Re: D´ou ca vient ??? Mer 13 Juin 2018 - 17:48 | |
| Merci Volker et à tous les autres. D´autres messages sont les bienvenus _________________ Je roule en cabriolet La Licorne 420 LS2 | |
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Robin+ Pilier du forum
Messages : 1428 Localisation : Pays-Bas + Allier Date d'inscription : 26/10/2016 Age : 54
| Sujet: Re: D´ou ca vient ??? Jeu 14 Juin 2018 - 8:40 | |
| - cabriolet a écrit:
- Merci Robin.
Ca veut dire quoi ?? >>Voilà ce que vous ressentez à propos du pendule (tourner à la main)
ik bedoel als je niet op de motor elektrisch start maar met de hand handmatig Wij in Nederland noemen dat een slinger De motor aanslingeren. ( Gerard, help even !!) Je veux dire si vous ne démarrez pas électriquement sur le moteur, mais manuellement à la main Nous, aux Pays-Bas, appelons cela un pendule Engager le moteur à la main, vous sentez si le moteur est coincé ou non. Si le moteur n'est pas fixe, c'est sur le démarreur Il peut alors s'agir des balais de charbon, ou des lattes du stator ou du rotor met de hand voel je of de motor vast zit of niet. Zit de motor niet vast, ligt het aan de startmotor Het kunnen dan of de koolborstels, of de lamellen van stator of rotor zijn | |
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cabriolet Pilier du forum
Messages : 1261 Date d'inscription : 15/04/2017
| Sujet: Re: D´ou ca vient ??? Jeu 14 Juin 2018 - 9:36 | |
| Merci Robin. _________________ Je roule en cabriolet La Licorne 420 LS2 | |
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