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 D´ou ca vient ???

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cabriolet
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MessageSujet: D´ou ca vient ???   D´ou ca vient ??? EmptyLun 11 Juin 2018 - 15:24

Lorsque mon cabriolet n´a pas tourné depuis quelques semaines, j´ai toujours du mal a le redémarrer.
Quand je mets le contact et ensuite appuie sur le bouton pour faire démarrer, la courroie ne tourne pas.
Alors que quand je mets la manivelle et fait tourné un tour à froid, puis ensuite contact et bouton de démarrage, là la courroie tourne et le moteur démarre.
De quoi ca vient ?
Merci aux spéciaslistes des moteurs.

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Robin+
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MessageSujet: Re: D´ou ca vient ???   D´ou ca vient ??? EmptyLun 11 Juin 2018 - 16:27

moteur Citroën ? ou Licorne?

des brosses de carbone? ou lames, rotor ou stator
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MessageSujet: Re: D´ou ca vient ???   D´ou ca vient ??? EmptyLun 11 Juin 2018 - 16:48

Merci Robin.
Moteur Licorne.
Qui a des pièces d´une dynastar et éventuellement schéma
>>> Paris Rhone dynastar D3D T C

D´ou ca vient ??? Paris_10

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MessageSujet: Re: D´ou ca vient ???   D´ou ca vient ??? EmptyLun 11 Juin 2018 - 17:04

bonjour

Quand tu dis "la courroie ne tourne pas", il faut savoir si la Dynastar tourne ou non.
Si la Dynastar tourne, on pourrait soupçonner la courroie de ne pas être assez tendue, mais si on la tend plus ça va forcer sur les roulements...
si la Dynastar ne tourne pas c'est qu'elle manque légèrement de puissance.
L'avantage du coup de manivelle , c'est qu'il dégomme le moteur, et celà suffit à la Dynastar ou à la courroie pour entraîner le moteur .

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MessageSujet: Re: D´ou ca vient ???   D´ou ca vient ??? EmptyMar 12 Juin 2018 - 8:04

dans quelques semaines, le moteur ne peut pas rester coincé.
Voilà ce que vous ressentez à propos du pendule (tourner à la main)
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MessageSujet: Re: D´ou ca vient ???   D´ou ca vient ??? EmptyMar 12 Juin 2018 - 10:04

Merci Robin.
Ca veut dire quoi ??
>>Voilà ce que vous ressentez à propos du pendule (tourner à la main)


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Pierro
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MessageSujet: Re: D´ou ca vient ???   D´ou ca vient ??? EmptyMar 12 Juin 2018 - 18:59

Bonsoir ,

Je suppose qu'il veut dire qu' en quelques semaines, le moteur ne peut pas rester coincé (mais durci)
alors les compressions sont plus dures à passer . Un coup de manivelle "dégrippe" le tout !

ça peut être ça ou une lamelle du collecteur sur le rotor ...
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MessageSujet: Re: D´ou ca vient ???   D´ou ca vient ??? EmptyMar 12 Juin 2018 - 19:47

Merci Pierro.
C´est peut-être cela. Car quand le moteur a démarré, plusieurs minutes plus tard, je coupe le contact et aussitôt nouveau démarrage. Elle démarre tout de suite.

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MessageSujet: Re: D´ou ca vient ???   D´ou ca vient ??? EmptyMer 13 Juin 2018 - 17:26

Bonjour,

ça ne pouvait pas être parce que le Dynastarter avait besoin de travailler avec un magnétisme résiduel. Si celui-ci n'est plus disponible après une vie plus longue, le démarreur ne peut pas fonctionner seul.
J'ai trouvé ce qui suit.

La dynamo est une machine à courant continu (semi redressé) qui fournit le courant nécessaire à l'allumage (allumage par batterie), à l'éclairage, au démarrage, etc..., par l'intermédiaire d'une batterie qu'elle recharge dès la mise en marche du moteur, classique ou à 3e balai elle est généralement à 2 pôles et 2 balais principaux et tourne en moteur lorsqu'elle est alimentée. La dynamo maintient la batterie toujours chargée de telle façon que l'on dispose du courant nécessaire pour remettre le moteur en marche ou pour éclairer le véhicule à l'arrêt.
Elle fonctionne sur le principe suivant :
Lorsqu'un conducteur se déplace dans un champ magnétique, une différence de potentiel prend naissance aux extrémités de ce conducteur. La polarité dépend du sens du déplacement du conducteur et de la direction du flux. La valeur du voltage d'une dynamo dépend de la force du champ magnétique, de la vitesse de rotation et du nombre des conducteurs rotoriques (enroulés sur l'induit). Si donc une génératrice d'automobile est établie pour fournir une quantité suffisante d'électricité à un petit nombre de tours, elle produira plus d'électricité que nécessaire aux allures vives, les moteurs automobiles variant leur vitesse constamment il faut donc prévoir un dispositif permettant de débiter sans survoltage une puissance sensiblement constante.
Cette petite remise en mémoire est valable pour tous les types de machines comme nous pourrons nous en apercevoir tout au long de cet exposé.


cordialement
Volker
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MessageSujet: Re: D´ou ca vient ???   D´ou ca vient ??? EmptyMer 13 Juin 2018 - 17:48

D´ou ca vient ??? 4025211297 Merci Volker et à tous les autres. D´autres messages sont les bienvenus

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MessageSujet: Re: D´ou ca vient ???   D´ou ca vient ??? EmptyJeu 14 Juin 2018 - 8:40

cabriolet a écrit:
Merci Robin.
Ca veut dire quoi ??
>>Voilà ce que vous ressentez à propos du pendule (tourner à la main)


ik bedoel als je niet op de motor elektrisch start maar met de hand handmatig
Wij in Nederland noemen dat een slinger
De motor aanslingeren. ( Gerard, help even !!)

Je veux dire si vous ne démarrez pas électriquement sur le moteur, mais manuellement à la main
Nous, aux Pays-Bas, appelons cela un pendule
Engager le moteur

à la main, vous sentez si le moteur est coincé ou non.
Si le moteur n'est pas fixe, c'est sur le démarreur
Il peut alors s'agir des balais de charbon, ou des lattes du stator ou du rotor

met de hand voel je of de motor vast zit of niet.
Zit de motor niet vast, ligt het aan de startmotor
Het kunnen dan of de koolborstels, of de lamellen van stator of rotor zijn
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MessageSujet: Re: D´ou ca vient ???   D´ou ca vient ??? EmptyJeu 14 Juin 2018 - 9:36

Merci Robin.

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