CORRE-LA LICORNE automobiles

Le 1er forum Français des passionnés de la Marque Française disparue des automobiles Corre-La Licorne

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  PortailPortail  FAQFAQ  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LICORNE B7W4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eric 86
Nouveau Membre

MessageSujet: LICORNE B7W4   Ven 28 Avr 2017 - 21:49

bonjour a tous ,
je me lance !
voici quelques photos de ma Licorne lors de son achat en 1995,.
N'avait-elle pas fière allure?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après quelques menus travaux et une bonne remise en route (vidange graissage et autres réglages de frein et d'allumage).....
ah oui ! j oubliais un bon coup de fer à repasser avec une bonne vapeur histoire de la défroisser !
voici le résultat :

eh oui c'est bien la même en mars 2002 Exclamation

mais la photo dont je suis le plus fier est celle-là lors de la première sortie de la Licorne en avril 2002 dans le bocage vendéen.
c est un journaliste de  LVA qui a couvert notre rallye et cette photo était en première page de  LVA;
ce premier rallye d'environ 300 km s’était déroulé sans la moindre panne pour la Licorne, juste une odeur désagréable car nous avions été victimes d'un bizutage ,un hareng attaché sur le pot d'échappement, tradition dans ce club que je connaissais a peine a l’époque et dont les membres sont , depuis,  devenus nos meilleurs amis :  le CAVADS de NIORT 79

cela fait maintenant une quinzaine d'année que cette Licorne B7W4 a été ressuscitée et nous transporte sur les petites routes bucoliques de nos campagnes.
excusez-moi pour la qualité des photos qui sont argentiques !
les prochaines seront numériques
merci Jean Pierre pour le tutoriel photo, je l'ai imprimé comme pense-bête

bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
JP de NÎMES
Grand fan du forum

MessageSujet: Re: LICORNE B7W4   Sam 29 Avr 2017 - 8:55

Bonjour
Merci Eric ! cheers
ça valait le coup de te lancer ! quand on voit de quoi tu es parti et le résultat.....on te croirait magicien !
Beaucoup de recherches, de travail et de patience pour en arriver là ! Twisted Evil
un grand MERCI pour les photos !

cette auto est magnifique...et en plus elle est fiable !
Je suis bien incapable d'en faire autant...et je n'ai pas la place non plus pour le faire !

Maintenant que tu as compris le principe pour poster des photos, n'hésites pas ! on aime ça!
a+
JP

eric 86
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: LICORNE B7W4   Mar 2 Mai 2017 - 21:48

bonsoir comme maintenant je sais faire voici une photo de mes voitures, la Licorne de 1925,la traction15/6 oleo de 1955 et la Triumph TR2 de 1955 aussi,quelle différence entre ces deux derniers de la même année une très grande routière a la conduite vraiment pépère pour la traction et la petite anglaise sportive et imprévisible (normale c'est une anglaise) qui ont le même age et seulement 30 ans de moins que la Licorne
D'ailleurs, Jean-Pierre, si tu es sage et surtout si tu es chez toi pour le weekend de l’Ascension je te propose de faire un tour avec la Traction car nous descendons a Sommieres avec d'autres amis dont Patrick 68

alors a toi de voir mais c'est avec plaisir de se revoir et de t'inviter a passer une journée avec nous

JP de NÎMES
Grand fan du forum

MessageSujet: Re: LICORNE B7W4   Mer 3 Mai 2017 - 10:03

Vous le faites exprès ou quoi...?
Je suis en cure à DAX à ce moment-là....... No

Je vous aurais volontiers rejoints avec la Licorne de mon ami Joël puisqu'elle a un moteur Citroën (celle en photo devant chez moi en tête de ce forum)

Au mois de Mai, il y a plein de choses intéressantes qui se passent dans mon coin, et moi, je ne suis pas là !
exemple le grand rassemblement de 2CV qui a lieu cette année pas loin de la maison...
What a Face

JP de NÎMES
Grand fan du forum

MessageSujet: Re: LICORNE B7W4   Jeu 4 Mai 2017 - 10:37

Bonjour
Très agacé de ne pouvoir être des vôtres, j'en ai oublié le principal !
MERCI pour la jolie vue aérienne sur tes protégées!
on peut résumer en disant que tu ne te limites ni à une Marque, ni à un style, ni à une époque!

tiens, Eric....te souviens-tu...?

eric 86
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: LICORNE B7W4   Sam 6 Mai 2017 - 11:24

oui je me souviens de cette photo c’était en Touraine a coté de vouvray

dommage pour le weekend de l'ascension le plaisir aurai été partagé et une très bonne occasion de se revoir
JP de NÎMES
Grand fan du forum

MessageSujet: Re: LICORNE B7W4   Sam 6 Mai 2017 - 11:51

eh oui....j'espère que vous trouverez du beau temps lors de votre sortie dans le Midi...
Pas comme aujourd'hui (orages)

pour mon plaisir personnel, j'espère que tu nous montreras quelques images de cette sortie entre Citroënistes.
A+
JP

eric 86
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: LICORNE B7W4   Sam 6 Mai 2017 - 22:41

bonsoir
pour faire court dans l'histoire de mes voitures, il a y très longtemps que je voulais une traction,puis un jour un copain a déposé cette Licorne chez moi par manque de place .
il l'avait achetée pour récupérer les compas de capote car il restaurait un torpédo De Dion Bouton des mêmes années... le reste allait être ferraillé ou au mieux il allait récupérer quelques pièces .
A cette époque les voitures anciennes ne m intéressaient pas plus que ça,ayant d'ailleurs d'autres activités,mais ce fut une révélation car je trouvais horrible de jeter ça !
après de courtes négociations je commençais la restauration,mais comme ça traînait en longueur un autre copains me prêtait une Hotchkiss pour faire des rallye de temps en temps
mais le temps passe et toujours pas de Licorne sur la route !
un jour un ami m'apprend la vente d'une Peugeot 301 D...alors je l’achète pour pouvoir rouler en voiture ancienne en attendant la Licorne.
Plus tard lors d'une réunion de club un membre propose a la vente une Traction a restaurer, une 15/6!
moi je rêvais d'une traction mais je ne voulais pas un modèle ordinaire ,donc rendez vous est pris pour voir l'objet et lorsque j'arrive dans la cour et que je vois sous un arbre cette traction avachie de l’arrière j'ai vite compris que le modèle n’était pas ordinaire,après avoir levé le capot coté gauche,le système hydraulique était la ,il s'agissait bien d'une 15/6 oléopneumatique,un modèle assez rare... environ 3000 construites.
Quant à la Triumph,c'est un modèle qui avait tapé dans l’œil de madame alors je me suis mis a la recherche de l'auto,
donc voila mon histoire avec les voitures anciennes,je privilégie les voitures assez rares;
bon j’arrête là mais il y a quelques temps je recherchais un cabriolet Licorne dans le genre de celle qui pose fièrement devant ton garage ,mais je n'ai pas trouvé .

a+
eric
JP de NÎMES
Grand fan du forum

MessageSujet: Re: LICORNE B7W4   Sam 6 Mai 2017 - 22:55

Bonsoir
Merci Eric pour tes explications! flower
Voilà comment on peut devenir collectionneur !
....et passionné!
Les cabriolets LICORNE sont en effet peu nombreux dans les annonces....Ceux qui est ont, les gardent!
Moi, je n'en ai pas (ni les sous ni la place, mais si je veux conduire cette de mon copain, il me la prête sans problème (en même temps, je n'en abuse pas! )
on l'a utilisée pour le mariage de on fils aîné....mais ça ne l'a pas empêché de divorcer ensuite !!!
du coup je ne suis pas sûr d'avoir gardé des photos....
A+
JP

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LICORNE B7W4   

LICORNE B7W4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1