CORRE-LA LICORNE automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le 1er forum Français des passionnés de la Marque disparue des automobiles Corre-La Licorne
 
AccueilS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'avance à l'allumage La Licorne 6CV Moteur

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierro
Pilier du forum
Pilier du forum
Pierro


Messages : 1089
Localisation : Au Sud du Lac d' Annecy
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 66

L'avance à l'allumage La Licorne 6CV Moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avance à l'allumage La Licorne 6CV Moteur   L'avance à l'allumage La Licorne 6CV Moteur - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 10:23

L'avance à l'allumage La Licorne 6CV Moteur - Page 2 2100131857 L'avance à l'allumage La Licorne 6CV Moteur - Page 2 1983827356 L'avance à l'allumage La Licorne 6CV Moteur - Page 2 3719734921
Revenir en haut Aller en bas
Robin+
Pilier du forum
Pilier du forum
Robin+


Messages : 1428
Localisation : Pays-Bas + Allier
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 54

L'avance à l'allumage La Licorne 6CV Moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avance à l'allumage La Licorne 6CV Moteur   L'avance à l'allumage La Licorne 6CV Moteur - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 13:20

Si le cylindre avant doit avoir une flamme d'allumage alors que le rotor est en position 1 dans le bloc avec chapeau de distributeur, cela n'aurait en effet pas d'importance en théorie, mais où est le rotor si ce cylindre doit être allumé? Je pense qu'il sera sur 4 dans l'unité. Et l'unité ne s'adapte sur le moteur que d'une seule manière au moyen de pattes placées décentrées.

L'avance à l'allumage La Licorne 6CV Moteur - Page 2 Rotor-10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corre-lalicorne.com
blind_bill
Résident permanent
Résident permanent
blind_bill


Messages : 493
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 55

L'avance à l'allumage La Licorne 6CV Moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avance à l'allumage La Licorne 6CV Moteur   L'avance à l'allumage La Licorne 6CV Moteur - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 13:57

Le distributeur ne peut être installé que dans deux positions pivotées de 180 degrés.
Mais alors vous pouvez tordre la tête du distributeur sur l'arbre de 360 ​​degrés ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Pilier du forum
Pilier du forum
Pierro


Messages : 1089
Localisation : Au Sud du Lac d' Annecy
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 66

L'avance à l'allumage La Licorne 6CV Moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avance à l'allumage La Licorne 6CV Moteur   L'avance à l'allumage La Licorne 6CV Moteur - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 14:17

Le distributeur ne peut être installé que dans deux positions pivotées de 180 degrés.    OUI !



Mais alors vous pouvez tordre la tête du distributeur sur l'arbre de 360 ​​degrés ...       360° ??? On revient au même point ! Question Embarassed Shocked !!!


ça n' a pas d'importance . Il y a 1 étincelle à chaque 1/4 de tour de l'allumeur . Il suffit de brancher le fil sur la bonne bougie ...
Revenir en haut Aller en bas
Robin+
Pilier du forum
Pilier du forum
Robin+


Messages : 1428
Localisation : Pays-Bas + Allier
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 54

L'avance à l'allumage La Licorne 6CV Moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avance à l'allumage La Licorne 6CV Moteur   L'avance à l'allumage La Licorne 6CV Moteur - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 8:54

Mais c'est très bien que le moteur de Volker tourne à nouveau.
Aber es ist toll, dass Volkers Motor wieder läuft.

Je sais que l'avanceur ou le prolongateur est connecté via un câble pour tourner légèrement l'unité. mais pas à 360 degrés.
Pour le fonctionnement, je pense également que peu importe que vous commenciez à compter de l'avant ou de la cloison, tant que les bougies d'allumage s'allument au bon moment.
Mais attention, il doit y avoir des marques sur le moteur qui déterminent le réglage des soupapes, les temps d'allumage, etc. Ensuite, il est important de savoir qu'avec les motos Licorne, le premier cylindre se trouve au niveau de la cloison.


Dernière édition par Robin+ le Jeu 1 Oct 2020 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corre-lalicorne.com
blind_bill
Résident permanent
Résident permanent
blind_bill


Messages : 493
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 55

L'avance à l'allumage La Licorne 6CV Moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avance à l'allumage La Licorne 6CV Moteur   L'avance à l'allumage La Licorne 6CV Moteur - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 9:10

Très bien, je vais retourner voir mon mécanicien et vérifier avec lui. L'avance à l'allumage La Licorne 6CV Moteur - Page 2 4025211297
Revenir en haut Aller en bas
Robin+
Pilier du forum
Pilier du forum
Robin+


Messages : 1428
Localisation : Pays-Bas + Allier
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 54

L'avance à l'allumage La Licorne 6CV Moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avance à l'allumage La Licorne 6CV Moteur   L'avance à l'allumage La Licorne 6CV Moteur - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 9:42

blind_bill a écrit:
Très bien, je vais retourner voir mon mécanicien et vérifier avec lui. L'avance à l'allumage La Licorne 6CV Moteur - Page 2 4025211297
Aber es ist toll, dass der Motor wieder läuft. Danke Volker für die Anfrage. Je mehr Wissen desto besser.

Merci Volker pour votre demande. Plus il y a de connaissances, mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corre-lalicorne.com
Robin+
Pilier du forum
Pilier du forum
Robin+


Messages : 1428
Localisation : Pays-Bas + Allier
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 54

L'avance à l'allumage La Licorne 6CV Moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avance à l'allumage La Licorne 6CV Moteur   L'avance à l'allumage La Licorne 6CV Moteur - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020 - 9:02

J'ai parlé à mon père des connexions des bougies d'allumage, et il a également dit que peu importe pour l'opération que vous commenciez avec la bougie d'allumage 1 à gauche ou à droite.

Cependant, pour un ajustement spécifique car il doit y avoir une marque quelque part.
Mais généralement, c'est un ajustement par le toucher et l'ouïe et aucune attention n'est accordée aux marques.

Il ne sait pas ce qu'il en est pour les moteurs Ballot et SCAP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corre-lalicorne.com
blind_bill
Résident permanent
Résident permanent
blind_bill


Messages : 493
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 55

L'avance à l'allumage La Licorne 6CV Moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avance à l'allumage La Licorne 6CV Moteur   L'avance à l'allumage La Licorne 6CV Moteur - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020 - 14:07

Bonjour Robin, merci pour l'info. L'avance à l'allumage La Licorne 6CV Moteur - Page 2 4025211297
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avance à l'allumage La Licorne 6CV Moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avance à l'allumage La Licorne 6CV Moteur   L'avance à l'allumage La Licorne 6CV Moteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avance à l'allumage La Licorne 6CV Moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CORRE-LA LICORNE automobiles :: Les LICORNE aujourd'hui :: Restaurations et questions techniques-
Sauter vers: