CORRE-LA LICORNE automobiles

Le 1er forum Français des passionnés de la Marque Française disparue des automobiles Corre-La Licorne

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Collection "Voitures Françaises d'Autrefois" n°48 La Licorne 11 CV Rivoli

AuteurMessage
JP de NÎMES
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Collection "Voitures Françaises d'Autrefois" n°48 La Licorne 11 CV Rivoli   Jeu 28 Juil 2016 - 14:20

Bonjour
N'ayant pas d'APN en ce moment, je copie ici les très belles photos de mon ami Richard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://les-camions-citroen.easyforumpro.com/forum
JP de NÎMES
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Collection "Voitures Françaises d'Autrefois" n°48 La Licorne 11 CV Rivoli   Jeu 28 Juil 2016 - 14:23

Le modèle utilisé pour créer cette miniature est la Rivoli de Patrick
par contre ils ont oublié le cache-roue de secours alors que c'est justement un des détails qui différencient de la TA Citroën !

a+
JP
http://les-camions-citroen.easyforumpro.com/forum
JLDEDZ
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Collection "Voitures Françaises d'Autrefois" n°48 La Licorne 11 CV Rivoli   Lun 2 Avr 2018 - 20:46

Bonjour.

Il semble qu'un détail - important - vous ait échappé à propos de cette Licorne 11CV Rivoli reproduite par IXO pour la collection des "Voitures françaises d'autrefois": si l'extérieur de la voiture est plutôt fidèle, l'intérieur et plus particulièrement le tableau de bord présente une anomalie. Comme vous le savez, cette Licorne à carrosserie "Citroën Traction" (et Fabien Robart vous détaillerait les différences intervenant dans la fabrication) reprenait le tableau de bord à cadran central des tractions d'avant 1936, en version conduite à droite, telle qu'elle était produite à Slough pour le marché britannique. IXO, qui avait proposé par ailleurs des tractions "anglaises", a sans doute repris les éléments existants, et a donc conçu une Licorne avec un levier de vitesses... au tableau, et non au plancher comme sur la "vraie" voiture. A l'époque de cette parution, j'avais envoyé un courrier par mail chez IXO (en anglais...) en me présentant comme un membre du Club Licorne (avec l'accord bien entendu de Fabien Robart): photos d'époque à l'appui j'avais signalé cette erreur... Après un temps assez long, j'ai reçu une réponse - en français - particulièrement courtoise, me remerciant de leur avoir signalé cette erreur et m'assurant qu'à l'occasion de la réédition en collection "hors presse" cette anomalie serait rectifiée. Pour l'instant, la Licorne n'a pas eu l'honneur d'être reprise dans cette collection, mais je ne désespère pas de IXO, qui, après avoir proposé en collection de presse une Hotchkiss Anjou à volant... à gauche, avait repositionné celui-ci à droite lors de la réédition du modèle.

Cordialement.

Jean-Luc JLDEDZ
JP de NÎMES
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Collection "Voitures Françaises d'Autrefois" n°48 La Licorne 11 CV Rivoli   Lun 2 Avr 2018 - 21:44

Bonsoir
Je dois bien t'avouer que , vue la rareté des reproductions de Licorne en miniatures, je la prends comme elle est !

justement je suis sur un kit miniature AUTOMANI vendu sur e-bay...la vente se termine ce soir mais je ne suis pas le seul à la vouloir....J'espère que je ne lutte pas contre un ami !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collection "Voitures Françaises d'Autrefois" n°48 La Licorne 11 CV Rivoli   

Collection "Voitures Françaises d'Autrefois" n°48 La Licorne 11 CV Rivoli
Page 1 sur 1