CORRE-LA LICORNE automobiles

Le 1er forum Français des passionnés de la Marque Française disparue des automobiles Corre-La Licorne

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  PortailPortail  FAQFAQ  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

D'autres passions...? la collection de motoculteurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JP de NÎMES
Grand fan du forum

MessageSujet: D'autres passions...? la collection de motoculteurs !   Sam 15 Juil 2017 - 15:46

Etant fils (et petit-fils) d'agriculteur (je devrais dire "de petits paysans ardéchois) j'ai toujours eu une passion pour le machinisme agricole ancien.
Ne me parlez pas des tracteurs actuels, ma passion s'arrête aux engins du siècle dernier ! lol!

J'ai vendu des tracteurs et autres matériels de 1976 à 1984...mais à l'époque pas question de collectionner!
ce n'est que bien plus tard, en fréquentant les manifestations telles que les fêtes de la batteuse que j'ai eu envie de sauver des "ferrailles" (c'est le terme utilisé par Madame)

Aujourd'hui, j'ai quelques tracteurs anciens, mais surtout des motoculteurs . Ca tient moins de place (quoique aux yeux de Madame.... ) . J'ai aussi quelques tronçonneuses anciennes dont une "à deux hommes". Quelques moteurs fixes aussi ....
Heureusement, il y avait un peu de place à la ferme des parents pour stocker...l'inconvénient, c'est que c'est à 200 km d'ici .

Licorne cabriolet 420
apprenti

MessageSujet: Re: D'autres passions...? la collection de motoculteurs !   Mar 25 Juil 2017 - 10:56

Jean Pierre il est à toi ce tracteur bidouillé?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-licorne.de/
JP de NÎMES
Grand fan du forum

MessageSujet: Re: D'autres passions...? la collection de motoculteurs !   Mar 25 Juil 2017 - 13:34

Il n'est pas à moi, mais très sympa !
A la sortie de la guerre, la main-d'oeuvre manquait dans les fermes mais aussi le besoin de matériel était grand.
Beaucoup de petits artisans locaux ou de particuliers un peu débrouillards ont donc créé des tracteurs à partir de voitures déjà anciennes.
Les plus courantes sont les Citroën mais toutes les Marques ont eu des exemplaires ainsi modifiés.

Certains de ces artisans sont ainsi passés de la transformation à la création de tracteurs (je pense à Micromax par exemple)et devenus des Marques.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'autres passions...? la collection de motoculteurs !   

Revenir en haut Aller en bas

D'autres passions...? la collection de motoculteurs !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1