CORRE-LA LICORNE automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le 1er forum Français des passionnés de la Marque disparue des automobiles Corre-La Licorne
 
AccueilS'enregistrerPortailConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les 1 492 marques françaises

Aller en bas 
AuteurMessage
speedsport
archiviste Licorne
archiviste Licorne
speedsport


Messages : 8735
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 72

Les 1 492 marques françaises Empty
MessageSujet: Les 1 492 marques françaises   Les 1 492 marques françaises EmptySam 15 Avr 2023 - 18:49

Les 1 492 marques françaises de l'histoire de l'automobile

http://boursinp.free.fr/autohis9.htm
Revenir en haut Aller en bas
speedsport
archiviste Licorne
archiviste Licorne
speedsport


Messages : 8735
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 72

Les 1 492 marques françaises Empty
MessageSujet: Re: Les 1 492 marques françaises   Les 1 492 marques françaises EmptySam 15 Avr 2023 - 19:00

1862 - Etienne Lenoir (France - Paris) (1882-1864)
1868 - Ravel (France - Levallois-Perret) ; Joseph Ravel
1872 - Amédée Bollée père (France - Le Mans) ; Amédée Bollée est le premier constructeur à construire des voitures de série (1872-1899)
1874 - Jacquemin (France) ; véhicule à vapeur (1874-1878)
1878 - Jacquot (France) ; véhicule à vapeur
1878 - Janin (France)
1878 - Rouart Frères (France - Paris) (1878-1900)
1881 - De Dion-Bouton (France - Puteaux, Seine) ; Albert de Dion, Georges Bouton et Trépardoux (1881-1932)
1881 - Raffard (France) ; tricycle électrique (1881-1890)
1883 - Delamare-Deboutteville-Malandin (France - Rouen) (1883-1887)
1883 - French Electrical Power Storage Co (Riffard - France)
1884 - E.C.C. - Electric Construction Company (Thomas Hugh Parker - Grande-Bretagne) (1884-1890)
1887 - Serpollet (France - Paris-Montmartre) ; Léon Serpollet (1887-1898)
1888 - Roger - Roger-Benz (France - Paris) ; Emile Roger, Ets Roger-Benz (1888-1896)
1889 - Panhard et Levassor - Panhard (France - Ivry / Paris)
1889 - Automobiles Peugeot (France - Beaulieu / Audincourt / Sochaux)
1890 - Secrétant (France) (1890-1892)
1892 - De Bourmont (France) (1892-1895)
1892 - Desnoyers (France) (1892-1968)
1892 - Le Blant (France) (1892-1896)
1893 - Darras (France) (1893-1895)
1893 - Gobron-Brillié (France - Boulogne sur Seine / Levallois-Perret) ; Gobron et Eugène Brillié (1893-1930)
1893 - Jeantaud et Raffard - Charles Jeantaud (France - Paris) (1885-1905)
1893 - Lafitte (France - Bordeaux) ; Henri Lafitte fabrique quelques voitures et particpe à la course Bordeaux Biarritz en 1898 ; la "Bourlinguette" est le premier camping-car construit (1893-1898)
1894 - Audibert, Lavirotte et Cie (France - Lyon)
1894 - Delahaye (France - Tours / Paris) ; Emile Delahaye (1894-1954)
1894 - Gautier-Wehrlé - Société Continentale d'Automobiles (France)
1894 - Klaus (France) (1894-1899)
     1894 - M.L.B. - Landry & Beyroux (France - Paris) (1894-1902)
     1894 - Moritz Immisch (France) (1894-1897)
     1894 - Pilain (France - Lyon) ; François Pilain (1894-1898)
     1894 - Quentin Frères (France - Valenciennes) ; Phaéton à 2 cylindres horizontaux (1894)
     1894 - Rochet-Schneider (France - Lyon) (1894-1932)
     1894 - Scotte (France - Lyon) (1894-1900)
     1894 - Vacheron (France - Montherme) (1894-1896)
     1894 - Vallée (France - Le Mans) ; F. Vallée (1894-1901)
     1895 - Buffaut et Rebatel (France - Lyon) (1895-1898)
     1895 - Charrondière (France) (1895-1898)
     1895 - Dalifol (France - Paris) (1895-1899)
     1895 - Alexandre Darracq (France - Suresnes) (1895-1930)
     1895 - Debeau (France) (1895-1897)
     1895 - Fisson (France - Paris) ; L. Fisson (1895-1906)
     1895 - Hurtu - Compagnie des Cycles et Automobiles Hurtu (France - Paris / Rueil) (1895-1934)
     1895 - Camille Jenatzy - C.T.A. - Société Générale des Transports Automobiles, système Jenatzy (Belgique / France)
1895 - Kliemt (France - Paris) (1895-1909)
1895 - Léon Bollée (France - Paris / Le Mans) ; Léon Bollée, second fils d'Amédée Bollée Père ; usine créée en 1895 et rachetée par Morris en 1922 (1895-1924)
1895 - Linzelu (France) ; Luguet et Kléber (1899-1905)
     1895 - Marider (France) (1895-1898)
     1895 - Mors (France - Paris) ; Emile et Louis Mors ; Mors électrique 1941-1943 (1895-1926)
     1895 - Nègre & Ruffin - H. Nègre (France - Amiens) (1895-1897)
     1895 - Tissandier (France) (1895-1898)
     1896 - Ader - Société Industrielle des Téléphones-Voitures Automobiles système Ader France (Paris / Levallois-Perret, Seine)
 1896 - Amédée Bollée Fils (France - Le Mans) ; il a construit sa première voiture en 1885 (1896-1922)
     1896 - Voitures Aster (France - Saint Denis) (1896-1909)
     1896 - Augé (France - Levallois-Perret) ; D. Augé (1896-1901)
     1896 - Barbereau et Bergerons (France) (1896-1900)
     1894 - Bogard (France) ; voiture électrique, "disposée de telle sorte qu'elle peut donner pendant dix heures une vitesse moyenne de 12 kilomètres à l'heure" (1894-1900)
     1896 - Brouhot (France - Vierzon, Cher) ; fabrication de voitures automobiles non reprise en 1918 ; fabrication de machines agricoles jusqu'en 1960 (1896-1914)
     1896 - Chevalier (France) (1896-1900)
     1896 - Cusset (France - Levallois-Perret)
     1896 - De Dietrich & Cie (France - Luneville / Niederbronn) (1896-1914)
     1896 - Georges-Richard (France - Ivry-Port)
1896 - Goujon (France) (1896-1901)
     1896 - Kellner (France)
     1896 - Krebs (commandant Krebs - France)
     1896 - La Parisienne (France - Paris) (1896-1905)
     1896 - Laspougeas (France) (1896-1898)
     1896 - Lebrun (France - Montaigne) (1896-1906)
     1896 - Ponsard-Ansaloni - Brule (France) (1896-1901)
     1896 - Prétot (France) ; licence Kühlstein-Vollmer (1896-1899)
     1896 - Rossel (France - Lille) (1896-1899)
     1896 - Schmidt (France - Paris) (1896-1898)
     1896 - Tenting (M. Tenting - France) (1896-1899)
     1896 - Triouleyre (France) (1896-1898)
     1896 - Turcat-Mery (France - Marseille) ; Léon Turcat et Simon Mery (1896-1928)
     1897 - ABAM (Kriéger - France)
     1897 - Ailloud-Dumond - Ailloud & Dumond - Automobiles Ailloud (France - Saint Foy les Lyon) ; Claudius Ailloud (1897-1905)
     1897 - Amiot-Peneau - l'Avant-Train Amiot et Peneau (France - Asnières, Seine) (1897-1902)
     1897 - Berad (France - Marseille) (1897-1899)
     1897 - Bergeon (France) (1897-1898)
     1897 - Bonstettin (France)
     1897 - Bouvier-Dreux (France)
     1897 - Carubier (France - Lille) (1897-1902)
     1897 - Chenard (Asnières, Seine) ; E. Chenard (1897-1905)
     1897 - Cohendet (France - Paris) ; C.R. Goodwin (1897-1914)
     1897 - Crouan (France - Paris) (1897-1905)
     1897 - Darracq-Gladiator (France - Paris) (1897-1908)
     1897 - Draulette et Catois (France)
     1897 - Ducroiset (France - Grenoble) ; Hercules (1897-1900)
     1897 - Gladiator (France - Paris-Pre Saint Gervais)
1897 - Grivel (France)
     1897 - Guédon et Cornilleau (France - Bordeaux) ; quadricycle à moteur De Dion commercialisé par Decauville (1897-1900)
     1897 - J.J. Heilmann (France - Le Havre) (1897-1900)
     1897 - Hercules (Ducroiset - France / Grande-Bretagne - Grenoble) (1897-1900)
     1897 - Hugot (France) (1897-1905)
     1897 - Impétus (France - Pornichet-Plage, Loire Inferieure) ; Max Hertel (1897-1900)
     1897 - Juzan (France)
     1897 - Louis Kriéger - Compagnie Parisienne des Voitures Electriques (procédé Kriéger - France - Paris)
1897 - Koch (France) (1897-1901)
     1897 - Lacoste & Battman (France - Levallois) (1897-1913)
     1897 - Leo (Leon Lefèbvre - France) (1897-1898)
     1897 - Lutier (France)
     1897 - Maison Parisienne (France) ; M. Laboure, ingénieur Serex (1897-1900)
     1897 - Millet (Félix Millet - France - Persan, Val-d'Oise)
     1897 - Montauban-Marchandier (France - Saint Quentin) (1897-1900)
     1897 - Montier & Gillet (France)
     1897 - Morel et Gérard (France)
     1897 - Paul Pouchain (France - Armentières) ; voiture électrique (1897-1901)
     1897 - Rhéda (France - Saint Cloud) (1897-1898)
     1897 - Schaudel (France - Bordeaux) ; Charles Schaudel, ancien armurier, créateur de Motobloc en 1902 (1897-1902)
     1897 - Société Continentale d'Automobiles (France) ; ex-Gautier-Wehrle
1897 - Troika - Auge - Cyclope (France) (1897-1901)
     1898 - Allard-Latour (France - Lyon) ; E. Allard-Latour (1898-1904)
     1898 - Astresse (France - Levallois-Perret)
     1898 - Atelier de Construction de Bischwiller (France) (1898-1902)
     1898 - Automotette (France)
     1898 - Averley - G. Averly (France - Lyon) ; voiture électrique (1898-1901)
     1898 - Baille-Lemaire (France - Crosnes) (1898-1905)
     1898 - Barbarou et Bouvier (France - Levallois-Perret) (1898-1899)
     1898 - Barisien (France) (1898-1900)
     1898 - Barré - G. Barré et Cie (France - Niort, Deux-Sèvres) (1898-1922)
     1898 - Barrière (France - Paris) (1898-1900)
     1898 - Bonneville (France)
     1898 - Boult (France)
     1898 - Bouttier (France) (1898-1900)
     1898 - Boyer (France - Paris / Puteaux ou Asnières) (1898-1907)
     1898 - Bozier (France - Neuilly / Puteaux) (1898-1920)
     1898 - Briest (France) (1898-1901)
     1898 - Th. Cambier (France - Lille) (1898-1905)
     1898 - Campagne (France) (1898-1900)
     1898 - C.F.V.E. - Compagnie Française des Voitures Electromobiles (France - Paris) (1898-1901)
     1898 - Chavanet (France) (1898-1900)
     1898 - Clément & Cie (France - Paris / Levallois-Perret) ; Gustave-Adolphe Clément ; Clément-Ader 1898 (1898-1903)
     1898 - Clément-Panhard (France - Levallois-Perret) ; ingénieur Krebs - Clédiaber (1898-1902)
     1898 - Cochot-Lombard (France - Paris) (1898-1902)
     1898 - Compagnie des Voitures et Moteurs Légers (France) (1898-1900)
     1898 - Compagnie Générale des Transports Automobiles (France) (1898-1901)
     1898 - Cyclone (France) (1898-1900)
     1898 - Cyrano (France) ; Richard Popp, brevet Elie Lacoste (1898-1900)
     1898 - Dalifol & Thomas (usine Dulac - France - Montreuil sous Bois) (1898-1900)
     1898 - David & Bourgeois (France - Paris) ; P. Gautier, voitures électriques (1898-1901)
     1898 - De Failletours (France) (1898-1900)
     1898 - Della Decimas (France) ; voitures à vapeur (1898-1900)
     1898 - Société des Voitures Automobiles Decauville - Ateliers Decauville Aîné (Joseph Guédon et Gustave Cornilleau, ex-Guedon - France - Petit-Bourg, Seine-et-Oise / Corbeil) (1898-1911)
     1898 - Diligeon (France) (1898-1901)
     1898 - Doré & Cie - Doré & Buissou (France - Levallois-Perret) ; voitures électriques (1898-1901)
     1898 - Dorigny - L'Inseparable (France)
     1898 - Elan (France - Paris) ; carrosserie Kellner (1898-1905)
     1898 - Eole (France - Paris) ; J.B. Blement (1898-1901)
     1898 - Esculape - Union Automobile de Paris (France) (1898-1902)
     1898 - Faugère - Cohin et Dangleterre (France - Corbeil) (1898-1902)
     1898 - Fortier (France)
     1898 - Foucher & Delachanal (France - Paris) (1898-1901)
     1898 - Gaillardet (France) (1898-1901)
     1898 - Gallia (Galliette) sociétés L'Electrique et SFAE (Française d'Automobiles Electriques - France - Paris) (1898-1908)
     1898 - Garcin (France) ; B.G.S., voiture électrique (1898-1903)
     1898 - Gardner-Serpollet - Serpollet-Gardner (France - Paris-Montmartre) ; Léon Serpollet et Franck Gardner (1898-1907)
     1898 - Goassant (France - Rouen) (1898-1900)
     1898 - Goret (France)
     1898 - Helvetia (France - Combs la Ville, Seine et Marne) ; Jacques Fischer-Hinnen, voitures électriques (1898-1900)
     1898 - Henriod (France - Neuilly sur Seine) ; Charles-Edouard Henriod (1898-1911)
     1898 - Knap - Georgia (Belgique / France - Liège - Troyes) (1898-1909)
     1898 - La Mouche (France - Lyon-Vaise) ; Teste et Moret (1898-1902)
     1898 - La Populaire (France) (1898-1900)
     1898 - Latil (France - Suresnes) (1898-1927)
     1898 - L'Automotrice - Radia (Henri Popp, Societe française d'Automobiles - France - Bergerac / Paris) (1898-1904)
     1898 - Le Blon Frères (Lynx - France)
     1898 - Le Brun (France - Montrouge)
     1898 - Lepape (France) (1898-1901)
     1898 - Lufbery (France - Chaunay) ; Charles-Edouard Lufbery (1898-1902)
     1898 - Lynx (Le Blon - France)
     1898 - M.A.B. - Malicet et Blin (France - Aubervilliers) (1898-1925)
     1898 - Malinge et Leulan (France) (1898-1900)
     1898 - Marot - Marot-Gardon et Cie (France - Corbie, Somme) ; Ph. Marot-Gardon (1898-1904)
     1898 - Métropole (France) (1898-1900)
     1898 - Mildé et Mondos - Charles Mildé & Cie (France - Paris)
1898 - Mongrédien et Bernier (France) (1898-1902)
     1898 - Morisse (France - Etampes) (1898-1914)
     1898 - Patin - Patin & Becquillard (France - Paris) ; dog-cart électrique à transmission par friction à deux vitesse, en plus du mécanisme normal de contrôle de la traction électrique (1898-1901)
     1898 - Petitgars, Prat et Carabin (France - Morlaix) (1898-1900)
     1898 - Phébus (France - Suresnes) ; Noël Boyer (1898-1903)
     1898 - Pinède (France)
     1898 - Piron (France) (1898-1900)
     1898 - Poron (France)
     1898 - Potin & Régulart (France) ; voiture électrique (1898-1900)
     1898 - Radia - Automotrice (France - Bergerac / Paris)
1/10/1898 - Renault Frères - R.N.U.R. - Regie Nationale des Usines Renault - Renault SA - Renault-Nissan (France - Boulogne-Billancourt)
1898 - De Riancey et Gevin (France) ; voiturette à moteur avant refroidi par air (1898-1901)
     1898 - Roche-Brault et Cie (France - Paris) (1898-1902)
     1898 - Rochet Frères (France - Lyon) (1898-1901)
     1898 - Rupalley et Rouxel (France) (1898-1900)
     1898 - S.F.A.E. - Société Française d'Automobiles Electriques - Opperman (France - Paris / Levallois) (1898-1901)
     1898 - Sirène (France)
     1898 - Société Ancienne d'Automobile et de Traction - Bardon (France - Paris / Puteaux) (1898-1906)
     1898 - Sole (J.B. Blement - France - Paris) (1898-1901)
     1898 - Sphringe (France) (1898-1901)
     1898 - Tatin (France - Paris) ; V. Tation, Société Européenne d'Automobile (1898-1899)
     1898 - Tauzin et Cie (France) (1898-1900)
     1898 - Teste, Moret et Cie (France) (1898-1902)
     1898 - Tourey (J. Tourey - France)
     1898 - Werner frères (France - Boulogne-Billancourt) (1898-1914)
     1899 - André Py - Cie des Automobiles du Sud Ouest (France) (1899-1902)
     1899 - Ballleau (France - Longjumeau) (1899-1910)
     1899 - B.G.S. (France - Neuilly sur Seine) ; entreprise de construction de voitures fondée par trois ingénieurs, Bouquet, Garçin et Schivre ; Société des voitures électriques et accumulateurs système BGS 1913-1914 (1899-1906)
     1899 - Bolide (Leon Lefèvbre - France) (1899-1909)
     1899 - Boursaud (France - Bougines) (1899-1901)
     1899 - Brûle-Ponsard (Ponsard-Anceloni - France) (1899-1901)
     1899 - Cochotte (France - Paris)
     1899 - Colin-Dufresne et Berigot (France) (1899-1900)
     1899 - Comiot (France - Paris) (1899-1905)
     1899 - Compagnie Française des Ponts Moteurs (France) (1899-1903)
     1899 - Société Française des Automobiles Corre - Corre-La Licorne (France - Levallois)
1899 - Cottière (France) (1899-1900)
     1899 - Créanche (France - Courbevoie, Seine) (1899-1906)
     1899 - De Vassiaux (France) (1899-1901)
     1899 - Déesse (France) (1899-1902)
     1899 - Doctoresse (France - Paris) ; Gaillardet (1899-1902)
     1899 - Dumas - M.A Dumas fils (France - Paris) (1899-1903)
     1899 - Eclipse (France - Paris) ; Bonard et Fesscher (1899-1902)
     1899 - Energil (France - Paris) (1899-1902)
     1899 - Etablissements G. Richard (France - Paris / Ivry-Port) (1899-1906)
     1899 - Europeen (France - Paris) (1899-1903)
     1899 - Fageot (France) (1899-1901)
     1899 - Farman et Buissou (France - Paris) (1899-1901)
     1899 - Filtz (France - Neuilly sur Seine) (1899-1908)
     1899 - Société des Anciens Etablissements Georges Richard (France)
     1899 - Goutailler (France - Vincennes) (1899-1901)
     1899 - Grossot (France) (1899-1900)
     1899 - Hautier (Etablissements d'exploitation des Brevets Hautier - France - Paris) (1899-1905)
     1899 - Joel (France) (1899-1902)
     1899 - La Lorraine (France - Bar-le-Duc) ; Charles Schmid (1899-1902)
     1899 - La Louve (France) (1899-1901)
     1899 - La Minerve (France - Boulogne-Billancourt) (1899-1906)
     1899 - La Nationale (France - Levallois-Perret) (1899-1901)
     1899 - La Nef (Lacroix et laville - France - Agen) (1899-1914)
     1899 - La Touraine (France - Paris) (1899-1901)
     1899 - La Vireuil (France) (1899-1901)
     1899 - L'Alkolumine (M. Martha - France - Amiens)
     1899 - Legendre (France) (1899-1901)
     1899 - L'Energie (France - Paris) (1899-1902)
     1899 - Levenn (France) (1899-1901)
     1899 - Liberia (France - Le Plessis-Trevise) ; G. Dupont (1899-1902)
     1899 - Lorthoy-Mistigry (France - Paris) (1899-1901)
     1899 - Luc-Court (France - Lyon) (1899-1936)
     1899 - Monnard (France) ; dog-cart électrique à quatre places
     1899 - Mot et Saralegui (France) (1899-1903)
     1899 - Nailleau (France - Longjumeau) (1899-1910)
     1899 - Parent et Lacroix (France - Villefranche sur Saône) (1899-1902)
     1899 - Paris-Singer (France - Suresnes) (1899-1902)
     1899 - Peillon (France) (1899-1901)
     1899 - Populaire (France)
     1899 - Py (Andre Py - Compagnie des Automobiles du Sud-Ouest - France - Lyon) (1899-1900)
     1899 - Quo Vadis (France - Lyon) ; Laurent et Touzet (1899-1902)
     1899 - Raouval (France - Anzin, Nord) (1899-1902)
     1899 - Ripert (France - Marseille) (1899-1904)
     1899 - Rochet - Rochet-Petit (France - Paris) ; brevet Edouard Rossel (1899-1905)
     1899 - Rouxel (France) (1899-1900)
     1899 - Serin (France)
     1899 - Turgan, Foy et Cie (France) (1899-1910)
     1899 - Underberg - Salvator (France - Nantes) (1899-1909)
     1899 - Vedovelli & Priestley (France) ; voiture électrique à 3 roues ; la direction était assurée par le ralentissement d'une des roues
     1899 - Véhel (France - Paris) ; M. et A. Dulac (1899-1901)
     1899 - Victor Mathieu (France)
     1899 - Victoria-Combination - Eureka - Société Parisienne (France - Paris) (1899-1903)
     1899 - Vitrac-Dugelay (France) (1899-1900)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les 1 492 marques françaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un groupe de passionnés d'autos françaises au Danemark
» Automobiles françaises du XIXe siècle. Encyclopédie
» Les Marques Emblématiques Disparues Autour de l'automobile
» Les Marques de moteurs ayant équipé des CORRE ou des LICORNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CORRE-LA LICORNE automobiles :: Au Bistrot de La Licorne :: Histoires de l'Automobile française-
Sauter vers: