CORRE-LA LICORNE automobiles

Le 1er forum Français des passionnés de la Marque Française disparue des automobiles Corre-La Licorne
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Auto Biographie Arlette SCHLUMPF

Aller en bas 
AuteurMessage
JP de NÎMES
PIRATE
PIRATE
avatar

Date d'inscription : 26/07/2016
Localisation : GARD
Messages : 5350
Age : 63

MessageSujet: Auto Biographie Arlette SCHLUMPF   Lun 4 Déc 2017 - 8:47





editeur : La Nuée Bleue
auteur : Arlette Schlumps et Bernard REUMAUX

nombre de pages : 352

format : 15 x 24
prix public : 20.00 €
isbn : 978-2-7165-0747-9

Dans « Auto biographie », Arlette défend le patrimoine unique de feu Fritz. Il a mis en scène la plus grande collection automobile du monde. Sa raison sociale périclite, le musée est racheté par les collectivités locales. La justice persécute le patron qui est séquestré dans ses bureaux, avant de gagner la Suisse.
Arlette a utilisé exclusivement la voie judiciaire pour démêler un embrouillamini de procédures. La voie médiatique aurait-elle été meilleure ? On peut le penser. Celle qui voulait perpétuer la mémoire de l'homme avec qui elle a partagé quarante ans de vie conjugale, réussit à travers cette somme, à réhabiliter l'oeuvre, carrosseries et moteurs, admirée par sept millions de visiteurs depuis trente ans.


Pour l'amour de Fritz
Une aventure d'un autre temps... Dans ce récit achevé peu avant sa mort en mai 2008, Arlette Schlumpf raconte une saga fascinante : quarante ans de vie partagés avec un être d'exception, le plus grand collectionneur d'automobiles du XXe siècle.
L'industriel suisse Fritz Schlumpf (1906-1992) a constitué dans les années soixante un musée sans équivalent, « le Louvre de l'Automobile » : cinq cents voitures anciennes de prestige, dont cent cinquante Bugatti, restaurées et présentées à la perfection dans une ancienne filature à Mulhouse.
La plus fabuleuse collection au monde ! Mais la crise du textile fit tout chavirer en 1976, donnant naissance à la rocambolesque « affaire Schlumpf » : usines en grève et occupation du musée, séquestration de Fritz Schlumpf, départ forcé en Suisse, humiliations et persécutions judiciaires, jusq'au « vol légal » de la collection, retirée à son créateur au terme d'une véritable machination dont le récit haletant donne le vertige.
Sans ménager personne, pour l'amour de Fritz, Arlette Schlumpf rouvre un dossier dérangeant et toujours d'actualité.
Observatrice lucide, sensible et souvent amusée, elle fait revivre la personnalité flamboyante du grand collectionneur - créateur d'une oeuvre admirée par sept millions de visiteurs depuis trente ans ! - et revient, avec le journaliste Bernard Reumaux, sur une romanesque aventure qui restera à jamais dansl'Histoire

_________________
LA LICORNE: une voiture au point qui vient à point !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-camions-citroen.easyforumpro.com/forum
 
Auto Biographie Arlette SCHLUMPF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CORRE-LA LICORNE automobiles :: Au Bistrot de La Licorne :: La bibliothèque des passionnés-
Sauter vers: