CORRE-LA LICORNE automobiles

Le 1er forum Français des passionnés de la Marque Française disparue des automobiles Corre-La Licorne
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Monsieur Citroën - Tome 1 et 2

Aller en bas 
AuteurMessage
JP de NÎMES
Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

Date d'inscription : 26/07/2016
Localisation : GARD
Messages : 4052
Age : 63

MessageSujet: Monsieur Citroën - Tome 1 et 2   Mar 5 Déc 2017 - 11:34



je n'ai pas ces livres....mais vu leur auteur, ce doit être sympa à lire!





André Citroën ?
Ses slogans disent son ambition ! Les trois premiers mots des enfants ? « Papa, Maman et Citroën. » Ou encore : « Je veux que chaque Français possède sa voiture. »
Homme d’intuition, avec du flair et une redoutable intelligence, Citroën ne s’est jamais trompé sur le choix et le devenir des inventions déterminantes pour les progrès de l’automobile. Seule la trop lente évolution des techniques l’a freiné dans son avancée.
Acheteur d’idées, contrairement à ce que l’on croit souvent, il n’a presque rien inventé dans ses bureaux d’études : il importe le travail à la chaîne de chez Ford. La carrosserie tout acier de chez Budd, aux États-Unis aussi. Le moteur flottant ? Inventé par deux Français, acheté par les Américains, Citroën l’importe de chez Chrysler. L’idée de la traction avant s’inspire d’une Röhr allemande fabriquée en France sous licence par son ami Rosengart ! Les exemples ne manquent pas… C’est son génie, de s’offrir les bonnes idées des autres quel qu’en soit le prix… à condition de ne pas verser de royalties !
Un jour, le constructeur dit à Victor Dreyer : « Mon cher, dès le moment où une idée est bonne, le prix n’a pas d’importance. ». Et le grand journaliste automobile de commenter : « Tout Citroën est là. Et pour avoir connu l’homme je reste abasourdi devant cette bizarrerie de la nature qui l’avait doté d’un cerveau susceptible de conceptions géniales, en même temps d’être incapable de s’apercevoir à l’examen d’un bilan que la colonne dépense excédait celle des recettes… »


Auteur(s) : Fabien Sabatès
Editeur : Beauchesnes
Année de parution : 2017
Langue : Français
Reliure : Souple
Format (mm) : 230 x 160
Nombre de pages : 345

Code ISBN : 9791096322060

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://les-camions-citroen.easyforumpro.com/forum
JP de NÎMES
Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

Date d'inscription : 26/07/2016
Localisation : GARD
Messages : 4052
Age : 63

MessageSujet: Re: Monsieur Citroën - Tome 1 et 2   Mar 5 Déc 2017 - 11:37

La vie de famille, vie privée et souvent secrète, devient un spectacle grandiose quand elle tourne autour d’un personnage aussi fascinant et charismatique qu’André Citroën. C’est le voyage photographique et anecdotique d’André et de sa famille que propose ce deuxième volume de Monsieur Citroën.
A l’image de ces êtres d’exception dont on dit qu’ils ont une aura, qu’ils soient des hommes ou des femmes, André Citroën, au privé comme au public, a mené sa vie « en trombe », comme on disait au début du XXe siècle, au moment de son périple vital, qui coïncide avec les débuts de l’automobile. Un meneur d’hommes se doit alors d’obtenir des membres de son entourage tous les sacrifices, jusqu’à celui de leur vie !
Et, en effet, certains concessionnaires firent d’immenses sacrifices pour lui dans la tourmente de la fin de 1934, quitte à se mettre en péril eux-mêmes. Et quand la tempête coula le navire au double chevron, ils furent nombreux à rester jusqu’au bout en épaulant autour du capitaine à qui ils devaient tout, ferme à la barre !



Auteur(s) : Fabien Sabatès
Editeur : Beauchesnes
Année de parution : 2017
Langue : Français
Reliure : Souple
Format (mm) : 230 x 160
Nombre de pages : 126

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://les-camions-citroen.easyforumpro.com/forum
 
Monsieur Citroën - Tome 1 et 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CORRE-LA LICORNE automobiles :: Au Bistrot de La Licorne :: La bibliothèque des passionnés-
Sauter vers: