CORRE-LA LICORNE automobiles

Le 1er forum Français des passionnés de la Marque Française disparue des automobiles Corre-La Licorne

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  PortailPortail  FAQFAQ  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Invité n'oublies pas la prochaine sortie des LICORNE les 26 et 27 MAI 2018

Partagez | 

CORRE LA LICORNE Véhicules plus ou moins en circulation

AuteurMessage
cabriolet
Résident permanent
Résident permanent

MessageSujet: CORRE LA LICORNE Véhicules plus ou moins en circulation    Mar 20 Mar 2018 - 14:46

Après de longues années de recherche, voici le résultat à ce jour de certaines photos
que j´ai pu trouver pour ma page Internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A peu près 292 modèles, qui je pense peuvent rouler de nos jours.
Certains se trouvent à l´étranger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-licorne.de/
JP de NÎMES
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: CORRE LA LICORNE Véhicules plus ou moins en circulation    Mar 20 Mar 2018 - 20:11

bonsoir
MERCI Jacques pour ce gros travail de recherches !
ce serait bien si on pouvait comparer avec le tableau que doit tenir F.R.

A+
JP

Voir le profil de l'utilisateur http://les-camions-citroen.easyforumpro.com/forum
cabriolet
Résident permanent
Résident permanent

MessageSujet: Re: CORRE LA LICORNE Véhicules plus ou moins en circulation    Mer 21 Mar 2018 - 17:17

Sur les 292 Corre La Licorne,

JP de NÎMES
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: CORRE LA LICORNE Véhicules plus ou moins en circulation    Mer 21 Mar 2018 - 21:40

encore une statistique intéressante !
étant aussi passionné de Citroën anciennes , je constate que les Pays Bas sont friands de nos anciennes quelle que soit la Marque.!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://les-camions-citroen.easyforumpro.com/forum
cabriolet
Résident permanent
Résident permanent

MessageSujet: Re: CORRE LA LICORNE Véhicules plus ou moins en circulation    Jeu 22 Mar 2018 - 12:29

Jean Pierre bonjour.

Je pense que notre ami hollandais ROBIN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourra nous fournir plus de renseignements et nous donner à peu près le nombre de véhicules La Licorne éxistant dans son pays, en état de marche ou non. La Hollande est un pays collectionneur, surtout sur les marques francaises disparues. Je me souviens dans les années 1980, j´avais participé au rassemblement international des tractions Citroen ICCCR à Utrecht. Superbe les restaurations des voitures, parfois comme neuve. Chapeau  
Pour ce qui est de la Belgique peut etre il y a parmi les membres de ce forum un ami belge qui pourra aussi nous renseigner sur le nombre de voitures La Licorne en Belgique.
Robin+
Résident permanent
Résident permanent

MessageSujet: Re: CORRE LA LICORNE Véhicules plus ou moins en circulation    Ven 23 Mar 2018 - 8:55

Jaques,
Bien fait !!

Oui, je suis fou des vieilles techniques de voitures françaises.
Les minuteurs français sont joliment beaux
Les voitures anciennes américaines sont: Trop de bonnes choses, trop pompeuses

Comment obtenez-vous cela 19 pour les Pays-Bas?
sont-ils 19 membres du club français ou Pays-Bas?

Aux Pays-Bas, il y a environ 30 automobiles La licorne. comptera:
au club Pays-Bas: 11 exemplares ne pas conduire et 8 exemplares conduire =19 exemplares subtotal
au Pays-Bas pas du club: 6 exemplares ne pas conduire et 4 exemplares conduire = 10 exemplares subtotal
total a Pays-Bas comptera = 29
seulement 12 exemplares conduire

l'un est une pomme de soif (de l'argent pour plus tard) et est caché quelque part. très désolé
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
JP de NÎMES
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: CORRE LA LICORNE Véhicules plus ou moins en circulation    Ven 23 Mar 2018 - 9:22

bonjour
Nous n'avons pas les statistiques de l'Association "les Amis de la Licorne"....
Bravo Robin pour ce recensement sur ton pays !

12 Licorne en état de marche et 17 à restaurer, c'est un bon chiffre !!!
merci !
a+
JP

cabriolet
Résident permanent
Résident permanent

MessageSujet: Re: CORRE LA LICORNE Véhicules plus ou moins en circulation    Ven 23 Mar 2018 - 9:56

Bonjour Robin.
Merci de ta réponse. Au moins un club qui n´a pas peur de dévoiler quelque chose.
Pour les 10 en plus de ce que je connais dans ton pays, je n´ai pas de photos. Je pense qu´il éxiste encore au moins une cinquantaine de Licorne non restaurées et cachées dans des endroits comme les granges etc.. ou en voie de restauration ou collection personnelle. On ne le saura jamais.
D´après le bulletin "La Licorne publie" numéro 61 il y aurait à peu près 154 membres du club en France .
On est loin de ce que j´ai trouvé (presque le double !!)

Robin+
Résident permanent
Résident permanent

MessageSujet: Re: CORRE LA LICORNE Véhicules plus ou moins en circulation    Ven 23 Mar 2018 - 10:35

non, je n'ai pas peur de révéler.
Je comprends le club en France, Robart Fabien
Les photos et le matériel peuvent se retrouver dans le commerce.
Par exemple, un logo a été pris sur mon site Web et posé sur des tasses à vendre sur E-Bay
Pas très propre. Violation du droit d'auteur.
Mon site web est un passe-temps, pas un commerce, une ode à la belle marque.
Mon but est d'avoir toute l'histoire, toute l'histoire d'affilée.

La meilleure chose serait un film sur cette marque et l'histoire de course de Corre sur son vélo et plus tard les voitures avec les autres marques et leurs histoires, le procès contre Renault, la guerre avec les bombardements, avec les rôles principaux pour Corre, Waldemar Lestienne et successeurs .
Mais un film ne viendra jamais, reste un rêve.
JP de NÎMES
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: CORRE LA LICORNE Véhicules plus ou moins en circulation    Ven 23 Mar 2018 - 11:11

Bonjour
on peut respecter les droits du Club détenteur du nom et du logo.
(D'ailleurs, nous les respectons à partir du moment où nous n'avons rien à vendre !)
et en même temps avoir envie de faire connaître la Marque ailleurs que sur les Salons.
Moi, je suis comme vous, je n'ai pas envie de garder pour moi mes documents ou mes photos !
plus on en parle et plus on reçoit des informations !

J'en profite pour vous remercier de venir partager sur ce forum vos connaissances et vos trouvailles ! cheers

Un livre sur la Marque serait aussi une bonne idée  

a+
JP

speedsport
Résident permanent
Résident permanent

MessageSujet: Re: CORRE LA LICORNE Véhicules plus ou moins en circulation    Mer 4 Avr 2018 - 13:42

Voila ce qui est dommage au sein du club des amis de la Licorne c'est qu'il est difficile d'avoir des information d'autre menbres afin de 1 se connaitre 2 de s'entraider pour des sujets divers comme la recherche des pièces et les bonne adresses, heureusement il y a ce forum
cabriolet
Résident permanent
Résident permanent

MessageSujet: Re: CORRE LA LICORNE Véhicules plus ou moins en circulation    Mer 4 Avr 2018 - 13:52

Tu as vraiment raison Gérard
C´est quand même dommage d´avoir un club, puisque depuis que je suis au club, on n´arrive pas à savoir par exemple pour moi combien il y a de cabriolets éxistants.... TOP SECRET.
A part un bulletin minable des années 1920, je me demande souvent pourquoi je reste dans ce club.
Il serait temps de changer tout le système.
Quand je vois les autres club, ils ont au moins un site internet.
Tout cela du vieux jeu.
JP de NÎMES
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: CORRE LA LICORNE Véhicules plus ou moins en circulation    Mer 4 Avr 2018 - 14:23

Bonjour
Nous connaissons tous les raisons qui nous amènent à ces constatations!
* un Président qui, malheureusement, se repose sur le Secrétaire
* un secrétaire qui fait tout et qui veut que tout passe par lui
* un trésorier qui a démissionné et qui n'est pas remplacé
* de nombreux membres qui étaient prêts à donner de leur temps pour participer et qui se sont fait jeter (j'en fais partie et je ne suis pas le seul)

Soyons patients ! notre passion pour la Marque ne pourra pas toujours être mise sous un couvercle!
a+
JP

cabriolet
Résident permanent
Résident permanent

MessageSujet: Re: CORRE LA LICORNE Véhicules plus ou moins en circulation    Mer 4 Avr 2018 - 14:25

speedsport
Résident permanent
Résident permanent

MessageSujet: Re: CORRE LA LICORNE Véhicules plus ou moins en circulation    Jeu 5 Avr 2018 - 11:13

Lors de la dernière a.g. j'ai essayé de parler au président qui possède plusieurs Licorne qui sont exposée au musée de Reims sauf une qu'ils n'ont pas été chercher. Il me raconte qu'il avait de nombreuse photos mais que cela n'interaissait pas Fabien et ce dernier ne s'interesse uniquement qu'au coté technique des voitures. Si quelqu'un possède les coordonnées du président et qu'on pouvait avoir acces a ses archives ce serai formidable
cabriolet
Résident permanent
Résident permanent

MessageSujet: Re: CORRE LA LICORNE Véhicules plus ou moins en circulation    Jeu 5 Avr 2018 - 11:21

Ca m´étonne pas. Je pense que Jean Pierre doit avoir les coordonnées.
Robin+
Résident permanent
Résident permanent

MessageSujet: Re: CORRE LA LICORNE Véhicules plus ou moins en circulation    Jeu 5 Avr 2018 - 12:14

cabriolet a écrit:
Quand je vois les autres club, ils ont au moins un site internet.
Tout cela du vieux jeu.

Eh bien, je vais vous dire:
Le conseil d'administration du club français ne veut pas que j'aie un site web.
Pas le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me suis battu avec le conseil d'administration à Reims lors d'une réunion.
J'ai donc été retiré de leur club parce que j'étais membre du club français.
Dans la querelle j'ai compris que le club français devait payer à Paris pour leur club et leurs droits.
Aux Pays-Bas, je dois aussi payer 50 euros par an à la «chambre de commerce».
Et j'ai toujours un abonnement gratuit.
A cause de cette querelle j'ai dû faire une page de membre. derrière eux, il y a des informations qui, aux yeux de l'administration française, sont "sensibles et secrètes".
Le secret des automobiles La licorne. Smile
Grâce à ces secrets, j'ai pu aider de nombreux Français, Allemands, Maltais, Belges et Néerlandais à restaurer leur Licorne ou à les faire approuver pour le TUV allemand.
Se quereller ou pas, si je peux aider, j'aide. Les gens ont besoin de s'entraider dans leur passe-temps.
L'artisanat de l'histoire doit être préservé.
Les jeunes d'aujourd'hui ne peuvent rien faire et ne veulent rien de plus.
Seulement avec leurs têtes sur leur téléphone portable. Et là, ils trouvent deux beaux sites sur l'histoire de la voiture française. les sites de Jaques et moi.
Des sites qui ne cessent de grandir et deviennent de plus en plus complets avec l'aide des VRAIS amis de la licorne.

Nou ik zal je vertellen:
Het bestuur van de Franse club wil niet hebben dat ik een website heb.
Niet de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en ook niet de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ik heb daar in Reims tijdens een ontmoeting ruzie om gekregen met het bestuur.
Ik ben daardoor uit hun club gezet want ik was lid van de franse club.
In de ruzie begrep ik dat de franse club moest betalen aan Parijs voor hun club en rechten.
Moet ik ook in Nederland aan de "kamer van koophandel" 50 euro per jaar.
En ik hanteer nog wel een gratis lidmaatschap.
Door deze ruzie heb ik een ledenpagina moeten maken. daarachter zit informatie die in de ogen van het franse bestuur "gevoelig en geheim" is.
Het geheim van de La licorne automobielen. Smile
Met deze geheimen heb ik vele franse, duitse, Maltesen, belgen en nederlanders kunnen helpen om hun Licorne te restaureren of gekeurd te krijgen voor de Duitse TUV.
Ruzie of niet, als ik helpen kan, help ik. Mensen horen elkaar te helpen in hun hobby.
Het vakmanschap uit de geschiedenis moet bewaard blijven.
De jeugd van tegenwoordig kan niets meer en wil niets meer.
Alleen met hun hoofd op hun mobiele telefoon. En daar vinden ze twee mooie websites over de franse autogeschiedenis. de websites van Jaques en mij.
Websites die nog steeds groeiende zijn en meer en meer compleet worden door hulp van de ECHTE vrienden van de eenhoorn.

Well I will tell you:
The board of the French club does not want me to have a website.
Not the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] or the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I got a fight with the board in Reims during a meeting.
I have therefore been removed from their club because I was a member of the French club.
In the quarrel I understood that the French club had to pay to Paris for their club and rights.
In the Netherlands, I also have to pay 50 euros per year to the "chamber of commerce".
And I still have a free membership.
Because of this argument, I had to make a member page. behind them is information that in the eyes of the French administration is "sensitive and secret".
The secret of the La licorne automobiles. Smile
With these secrets I have been able to help many French, German, Maltese, Belgians and Dutch to restore their Licorne or get them approved for the German TUV.
Quarrel or not, if I can help, I help. People need to help each other in their hobby.
The craftsmanship from history must be preserved.
Today's youth can do nothing and wants nothing more.
Only with their heads on their cell phone. And there they find two beautiful websites about French car history. the websites of Jaques and me.
Websites that are still growing and are becoming more and more complete with help from the REAL friends of the unicorn.

Nun, ich werde dir sagen:
Der Vorstand des französischen Clubs möchte nicht, dass ich eine Website habe.
Nicht die [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oder die [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ich habe mich während einer Besprechung mit dem Vorstand in Reims gestritten.
Ich wurde deshalb aus ihrem Club entfernt, weil ich ein Mitglied des französischen Vereins war.
Im Streit habe ich verstanden, dass der französische Klub für seinen Klub und seine Rechte nach Paris bezahlen musste.
In den Niederlanden muss ich auch 50 Euro pro Jahr an die "Handelskammer" zahlen.
Und ich habe immer noch eine kostenlose Mitgliedschaft.
Wegen dieses Arguments musste ich eine Mitgliederseite erstellen. hinter ihnen stehen Informationen, die in den Augen der französischen Verwaltung "sensibel und geheim" sind.
Das Geheimnis der Autos von La Licorne. Smile
Mit diesen Geheimnissen konnte ich vielen Franzosen, Deutschen, Maltesischen, Belgiern und Niederländern helfen, ihre Licorne wiederherzustellen oder sie für den deutschen TÜV zugelassen zu bekommen.
Streiten oder nicht, wenn ich helfen kann, helfe ich. Menschen müssen sich in ihrem Hobby gegenseitig helfen.
Die Handwerkskunst aus der Geschichte muss erhalten bleiben.
Die Jugend von heute kann nichts tun und will nichts mehr.
Nur mit ihren Köpfen auf ihrem Handy. Und dort finden sie zwei schöne Webseiten über die französische Automobilgeschichte. die Webseiten von Jaques und mir.
Websites, die immer noch wachsen und mit Hilfe der ECHTEN Freunde des Einhorns immer vollständiger werden.
JP de NÎMES
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: CORRE LA LICORNE Véhicules plus ou moins en circulation    Jeu 5 Avr 2018 - 12:48

Bonjour

Je ne sais pas ce que possède le Président parce qu'il a toujours dit que les archives avaient été perdues par la famille lors de la vente de la Société pendant la seconde Guerre Mondiale.

Ses filles semblent avoir de l'intérêt pour la Marque familiale. Souhaitons qu'elles prennent la relève avec plus d'envie et d'énergie.
Et qu'elles sachent discerner ceux qui ont à coeur de porter haut les couleurs du Constructeur disparu sans arrière-pensée mercantile et les encourager.
Soyons patients ! la roue tourne et je pense que les blocages d'information actuels seront bientôt du passé !
il est temps que le Club passe au 21ème siècle ! sans faire table rase du passé ni renier tout ce qui a été fait jusqu'à aujourd'hui.
Mon souhait le plus cher : "le changement dans la continuité" ! ne serait-ce pas un bon slogan de campagne....?!!!!
a+
JP

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CORRE LA LICORNE Véhicules plus ou moins en circulation    

CORRE LA LICORNE Véhicules plus ou moins en circulation
Page 1 sur 1