CORRE-LA LICORNE automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le 1er forum Français des passionnés de la Marque disparue des automobiles Corre-La Licorne
 
AccueilS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ADK

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
speedsport
archiviste Licorne
archiviste Licorne
speedsport


Messages : 8756
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 72

ADK Empty
MessageSujet: ADK   ADK EmptyLun 27 Mai 2019 - 14:29

ADK Adk-1910

ADK Adk-al10
Revenir en haut Aller en bas
JP de NÎMES
PIRATE
PIRATE
JP de NÎMES


Messages : 22346
Localisation : GARD
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 69

ADK Empty
MessageSujet: Re: ADK   ADK EmptyDim 26 Jan 2020 - 9:24

ADK 1898

_________________
ADK Mozlin11
ADK 00002075
Revenir en haut Aller en bas
http://les-camions-citroen.easyforumpro.com/forum
speedsport
archiviste Licorne
archiviste Licorne
speedsport


Messages : 8756
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 72

ADK Empty
MessageSujet: Re: ADK   ADK EmptyLun 28 Sep 2020 - 13:38

ADK – s.a. des Automobiles de Kuyper     1922 – 1930
Rue Lesbroussart, 32 à Ixelles puis rue Verheyden, 249 à Anderlecht

Mécanicien liégeois, DE KUYPER entamera en 1922 la construction automobile à BRUXELLES par des voitures composites. Un 4 cyl. d’abord (70 x 110) avec moteur SCAP à arbre à cames en tête qu’il améliorera en 1925 avec le freinage sur les 4 roues (système PERROT) puis avec moteur SERGANT (70 x 120).
En 1927, il sortira un modèle 6 cyl. léger de 1,6 l (moteur CIME) puis produisit en 1928 un 8 cyl. en ligne de 2,3 l avec soupapes en tête (moteur SCAP) lequel sera construit en quelques exemplaires conjointement avec les 4 et 6 cyl. jusque fin 1930. Une ADK type 4-22 participa au meeting de DINANT en septembre 1922.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADK Empty
MessageSujet: Re: ADK   ADK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CORRE-LA LICORNE automobiles :: Au Bistrot de La Licorne :: Histoires de l'automobile Belge-
Sauter vers: