CORRE-LA LICORNE automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le 1er forum Français des passionnés de la Marque disparue des automobiles Corre-La Licorne
 
AccueilS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Direct

Aller en bas 
AuteurMessage
speedsport
archiviste Licorne
archiviste Licorne
speedsport


Messages : 8757
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 72

Direct Empty
MessageSujet: Direct   Direct EmptyMar 29 Sep 2020 - 10:55

Direct (Société de construction Mécanique et d’automobiles) 1904-1905
Robert GOLDSCHMIDT, Boulevard Baudouin, 38 à Bruxelles.

Au Salon de Bruxelles de janvier 1904, MIESSE expose la “Direct”, un véhicule dont la conception était de Robert GOLDSCHMIDT, mais que Jules MIESSE renoncera à commercialiser.
Il s’agissait d’une grosse voiture sans changement de vitesses, disposant d’un embrayage à segments et d’un accélérateur, le mouvement étant transmis directement à un arbre de renvoi entraînant les roues arrières par l’intermédiaire de doubles chaînes.
Le mouvement se commandait seulement par l’accélérateur et l’embrayage que l’on faisait patiner pour démarrer, la réduction de vitesse s’effectuant par pression sur la pêdale d’embrayage. C’est finalement la firme Dechamps-Baudouin qui tentera la commercialisation, apparemment éphémère, de la Direct équipée d’un gros moteur 4 cyl. souple et puissant de 40/50 HP. Quant à Robert GOLDSCHMIDT, il construira ensuite des camions à vapeur qui seront utilisés au Congo.
Revenir en haut Aller en bas
 
Direct
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CORRE-LA LICORNE automobiles :: Au Bistrot de La Licorne :: Histoires de l'automobile Belge-
Sauter vers: