Francois Theophile Hoflack, (née 01/10/1875 et décédé le 31/07/1950) mariée à Menin le 20/09/1898 avec Marie louise Olluyn (Menin 24/11/1876-Ieper 11/11/1945) de cette union Roger Jules Henri (Ieper 11/07/1899-Oostende 09/05/1972) et Raoul (Ieper 26/06/1903-Gent 05/06/1972)
Depuis 1895 il avait au 43 de la rue de Lille à Ypres un atelier de fabrication de Cycles sous la marque "La Francoise" ou travaillait env. 400 personnes
Il construisit vers 1901 quelques voitures équipé d'un moteur Aster de 3,5 cv avec une boite à 2 vitesses
Francois était membre du commité du Rapidclub Yprois, il était également actionnaire lors de la construction du vélodrome d'Ypres en 1909
il était également importateur des motocyclettes Lamaudière & Labre
Sous la Marque Salvator fut également construit des vélos et accessoires ainsi que des motocyclettes (vélomoteurs), machines à coudre, machines à laver, voitures d'enfant et ustenciles de ménage
La villes d'Ypres fut rasé par les bombardement durant le conflit de 1914-1918. La famille Hoflack avait fuit les combats pour se réfugier à Paris-Plage en France
Lors de son retour et en attendant la reconstruction d'Ypres il s'installa en 1925 au 7 de la chaussée de Nieuport à Ostende ou il vendit de motocyclettes et vélomoteur de la marque Salvator et Saroléa
De retour à Ypres il était également agent des motos Sun et La Française-Diamont. A partir de 1931 il construit de motos avec un moteur Gillet de 1 3/4 cv qui sera en production jusqu'en 1939. en cette année 1939 il obtien une commande del'armée Belge pour la construction de vélo militaire.
Lors du mariage de son fils Roger il lui laisse la direction de l'entreprise qui avait déménager à Ypres mais l'affaire ne sera plus jamais florisante et elle déposera bilan en 1953 soit 2 ans apres la mort de Francois
En 1953 la marque de motocyclette (vélomoteur) Salvator fut encore présent lors du salon de Bruxelles équipé d'un moteur VAP