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 Mol

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speedsport
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MessageSujet: Mol   Mol EmptyJeu 15 Oct 2020 - 10:38

MOL (Mol Cy nv) 1944 –
Diksmuidesteenweg 63, Hooglede

En 1944 Gerard MOL fonde une société pour la construction de remorques agricoles. Au debut des années 1950, et vu l’essor du traffic routier, MOL commence également la construction de remorques et semi-remorques. En 1961, une division pour la production en série de pièces de rechange est créée a Rumbeke. Plus tard, en 1965, MOL se spécialise en camions pour applications spéciales comme par exemple un camion capable d’affronter le desert. En 1969, le constructeur débute la production de malaxeurs a béton. Entre-temps, l’entreprise se developpe et en 1971 la surface de la division de production des remorques et semi-remorques est doublée pour satisfaire à la demande croissante du marché.

En 1982 MOL reçoit une commande de la société américaine « Geophysical Service Inc. » pour la fourniture de 164 véhicules qui doivent servir à des recherches géophysiques dans le désert Tarim en Chine. Avec la reprise de la société Vandekerckhove en 1985, la production de camions bennes à ordures ménagères forme désormais une nouvelle division de MOL (« VDK Waste Systems »). A ce jour, cette division reste très importante dans le groupe. Des centaines de camions de ce type qui circulent dans nos villes et agglomérations ont été produits à Hooglede.

Les véhicules pour « applications spéciales » restent d’une très grande importance dans les activités du groupe. En 1987, en collaboration avec les sociétés belges Somali et Bril, MOL construit 18 véhicules « canon à eau » pour la gendarmerie Belge. Dans les années suivantes, MOL reçoit plusieurs commandes importantes pour l’armée Belge dont 700 plateaux ridelles bâchés. En 1989, notons également des commandes venant de l’étranger, comme la fourniture aux autorités Chinoises de 201 véhicules. La même année, MOL livre 17 camions au Bangladesh. L’entreprise de Hooglede travaille également en sous-traitance pour Caterpillar, et en 1992 elle devient « Fournisseur Certifié » de ce constructeur américain d’engins de génie civil.

MOL développe également des engins destinés à la manutention dans les ports. En 1996 elle présente une nouvelle application. Il s’agit du tracteur « à multiples remorques » TG280, dont 12 exemplaires sont fournis à « ECT » pour le port de Rotterdam. Trois ans plus tard MOL présente avec succès un nouveau type de tracteur pour la manutention YT200. Au cours de la même année, 14 tracteurs « à multiples remorques » sont livrés aux Pays-Bas et aux Etats-Unis. A ce jour, MOL produit des engins portuaires, des camions bennes à ordures ménagères et des remorques pour applications spéciales à savoir: des semi-remorques à rideaux, des châssis porte-conteneurs et des bennes de camions pour le secteur de la construction (MOL Ellips).
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