RUMPF (Société le Progrès Industriel) 1899 –1901
rue des Croisades n° 14 – Bruxelles
Constituée pour fabriquer des machines-outils, des moteurs ainsi que des pièces détachées destinées à d’autres constructeurs, Martin RUMPF créera à côté de sa société « Le Progrès Industriel », une « Société Belge pour l’Exploitation des Automobiles Système RUMPF Fils ». Plusieurs modèles à transmission par chaînes et boite à 4 vitesses étaient au programme de production : des 5 cv, 7 cv et 14 cv.
Les moteurs devaient être produits par « Le Progrès Industriel » et les carrosseries confiées à d’IETEREN FRERES.
Une production d’une centaine de RUMPF était prévue en 1900 mais cet objectif ne fut pas atteint. Munies d’une direction à mouvement inversé – il fallait tourner le volant à gauche pour virer à droite, et inversement – ces voitures étaient considérées comme particulièrement dangereuses, aux dires du carrossier Lucien d’IETEREN. Il n’est donc pas étonnant que cette marque disparut dès 1901.