CORRE-LA LICORNE automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le 1er forum Français des passionnés de la Marque disparue des automobiles Corre-La Licorne
 
AccueilS'enregistrerPortailConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 "Quand l'auto fait sa pub" par Claude WEILL

Aller en bas 
AuteurMessage
JP de NÎMES
PIRATE
PIRATE
JP de NÎMES


Messages : 22236
Localisation : GARD
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 69

"Quand l'auto fait sa pub" par Claude WEILL Empty
MessageSujet: "Quand l'auto fait sa pub" par Claude WEILL   "Quand l'auto fait sa pub" par Claude WEILL EmptyLun 4 Déc 2017 - 8:30

"Quand l'auto fait sa pub" par Claude WEILL 969374738

Un joli cadeau pour Noël ! "Quand l'auto fait sa pub" par Claude WEILL 227478659


"Quand l'auto fait sa pub" par Claude WEILL 648

editeur : Editions E-T-A-I
auteur : CLAUDE WEILL

nombre de pages : 192
photos : -
format : 235 x 310
prix public : 42.60 €
isbn : 978 2 7268 9607 5


L'histoire en images et en anecdotes de l'évolution progressive de la communication entre les constructeurs, et fabricants d'accessoires et les futurs acquéreurs d'une automobile.


Les quelque 600 images de ce livre vous feront traverser cent ans d’histoire des marques et de la publicité automobile.
Parmi des milliers de documents, l’auteur a selectionné des dépliants, des catalogues, des annonces de presse, des affiches, des panneaux publicitaires et aussi des photos
d’événements comme les Salons de l’automobile. Ce livre raconte en images et anecdotes l’avancée progressive de la communication entre les constructeurs, les fabriquants d’accessoires et les futurs acquéreurs d’une automobile.
Il ne faut pas oublier qu’au début du XXe siècle il fallait choisir la marque de son moteur, puis aller chez un carrossier qui fabriquait du “presque sur mesure”. Le véhicule était ensuite équipé d’accessoires, de roues, de pneus, de sièges, d’où la profusion de publicités pour chaque élément.
Il faut absolument lire quelques textes de ces annonces pour réaliser combien le langage publicitaire a évolué.Auparavant, les arguments pour séduire étaient l’élégance et la vitesse ; aujourd’hui on parle plus souvent d’économie, de carburants, de prix et de confort intérieur.
Grâce à une iconographie inédite et à des recherches approfondies, l’auteur nous livre un albm original qui fera voyager le lecteur dans le temps. Les temps ont changé : l’automobile et la publicité aussi !

L’AUTEUR

Petit-fils et fils d’imprimeurs, Claude Weil a dirigé avec son fils l’entreprise familiale crée en 1896 et aujourd’hui spécialisée en publicité sur le lieu de vente.
Passionné d’histoire de la publicité, il expose sa collection de documents publicitaires dans de nombreux pays.

Il a réalisé plusieurs ouvrages sur la communication visuelle. Il est membre de l’association des écrivains de langue française.

Il a publié chez E-T-A-I Téléphones, 130 ans d’innovations, Les mômes Poulbot et la pub et Shuss ! Histoire des sports d’hiver.

_________________
"Quand l'auto fait sa pub" par Claude WEILL Mozlin11
"Quand l'auto fait sa pub" par Claude WEILL 00002075
Revenir en haut Aller en bas
http://les-camions-citroen.easyforumpro.com/forum
 
"Quand l'auto fait sa pub" par Claude WEILL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CORRE-LA LICORNE automobiles :: Au Bistrot de La Licorne :: La bibliothèque des passionnés-
Sauter vers: