A mon retour des archives de la Somme je trouve ce mail de Robin
Pour moi une nouvelle enquète sur cette personne qui aurais été directeur chez Licorne mais directeur de quoi quel département.
Mes recherche sur galica m'apprenne qu'il a de 1901 à 1903 été fondateur des moteurs et automobiles Colombia et qu'il avait fait faillite
et d'apres la carricature elle se sirue avec le salon de 1924.
acte de naissance à Amiens
fiche militaire: profession étudiant - ingénieur
tables des mariages Poitiers
acte de mariage à Poitiers en 1900
recensement de la population 1901, Neuilly sur Seine
source généanet
autre source
mon rapport:
de Benoist Charles Marie Victor
née à Amiens le 8 juin 1874
décédé à Laon le 13 juin 1961 (87 ans)
marié à Poitiers 18 juillet 1900 avec Marie Yvonne Elisabeth Druet (1881-1965)
publié dans le journal “Le réveil de Poitier” du 2 juillet 1900, propriétaire à Neuilly
de cette union: Alain de Benoist (1902-1971) x en 1932 avec Odette Gigout (1906-1990)
xx en 1947 avec Germaine Langouêt (1908-1981)
de cette union: Alain de Benoist (1943 -….) x Doris Christians (1943-….)
de cette union 2 enfants dont Adrien de Benoist
Charles de Benoist est industriel dans l’automobiles
Aurai travaillé comme directeur chez La Licorne et à la base de la fondation de La Licorne
Directeur de quel département ??
Alain de Benoist (1902-1971) est inspecteur générale ventes de parfuns
Fiche militaire: matricule 1114 classe 1891, étudiant puis ingénieur
Fils de veuve en 1894
Dommicile sur fiche,
1901, 6 septembre, rue Borghèse 4 à Neuilly sur Seine
1904, 22 novembre, Av de Madrid 3 à Neuilly sur Seine
1911, 21 aôut, rue Jules Verne 18 à Amiens
1914, 2 juillet, rue Voltaire 3 à Levallois Perret
En 1901 il fonde avec J. Damas la société des moteurs et automobiles à pétroles Colombia au 25 Bd de la Saussaie à Neuilly sur Seine, ensuite au 40 av. Du Maine à Paris
1902 demande de faillite
1903, publié dans Archives Commerciale de la France 1 juin 1903 page 184, Faillite
Homologation de concordats Ste J. Damas et Ch. Benoist, fab. De moteur et automobiles, 49 av du Maine
Notes: il n’est pas actionnaires des automobiles Corre La Licorne en 1907,
ni le 23 juillet 1923, ni le 28 novembre 1947, ni le 24 juin 1948 lors des augmentation de capital
Il est possible qu'apres sa faillite en 1903 il rejoint la société Corre et qu'il est présent lors de la reprise de l'affaire Corre par la famille Lestienne
Qu'au lendemain de la guerre 14-18 il soit à nouveau chez Licorne et qu'il vit le salon de 1924 pour Licorne. il est à noté que en 1901 il a le titre de Baron