Bonjour
Ayant beaucoup de mal à continuer à vivre de l'automobile après la Seconde Guerre Mondiale, LA LICORNE a tenté des diversifications...
Le tracteur Type LW en est un parfait exemple !
concernant son moteur, il s'agit d'un 4 cylindres WILLEME avec pompe Lavalette
voici un extrait datant de 1998 du Bulletin des Amis de La LICORNE
j'ai eu la chance de voir (et de prendre en photos, mais comme je les ai mélangées avec celles de Bernard, je ne sais plus si ce sont les miennes que je poste !) le seul encore existant (à moins que nous ayions le plaisir d'en découvrir un autre !)
ce qui m'a le plus surpris, c'est la facilité avec laquelle on peut le faire "balancer" d'avant en arrière
comme une 2 CV !!! il ne s'appuie pas sur des paquets de lames de ressorts comme les autres chenillards
mais sur des ressorts hélicoïdaux (invisibles parce que placés dans les porte-chenilles)
Il y a des différences entre ceux figurant sur les photos et dessins d'époque et le "VRAI"
la plus visible, c'est le chemin de roulement des chenilles bombé alors qu'il est plat sur les docs
On peut supposer qu'il a été modifié suite à des soucis de terre collante qui bloquait les chenilles.
a+
JP